Qui sommes nous ?

Une association de plus de 50 ans, qui accueille tous les passionnés de photos débutants ou confirmés dans le but de partager les plaisirs de la photographie.

Où sommes nous ?

Le Photo Club Sellois est installé dans les locaux du  :

Centre de Loisirs Educatifs, 7 place du Général de Gaulle à Selles sur Cher 41130.

Equipements : que proposons nous ?

Des locaux permettant des réunions et des prises de vues en studio.
Un atelier numérique (PC, scanner, et imprimantes photos)
Des équipements et divers matériels photos inventoriés, mis à la disposition des adhérents.

Activités : que faisons nous ?

– Des séances d’analyses d’images de photos projetées.

– Des stages de sensibilisation aux techniques de prises de vues et de tirages numériques.

– Des ateliers sur Photoshop et Lightroom.

– Des ateliers photographiques (Portraits -macro- éclairages-flash).

– Des sorties collectives pour l’initiation ou le perfectionnement à la prise de vue.

– Le partage des connaissances avec d’autres photographes aux centres d’intérêts diversifiés.

– L’organisation de deux évènements nationaux. Les Photofolies 41 et Le Salon national .

Les réunions Bimensuelles

D’abord l’actualité, des informations sur les événements à venir
et surtout des photos à analyser  (12 maxi par membre)
à commenter et à critiquer.

Lors des séances bimensuelles, les membres du club peuvent présenter leur production. Des  critiques constructives sont alors proposées et une sélection de photos est retenue pour apparaitre dans la galerie de la « présentation bimensuelle »

Les réunions bimensuelles se déroulent les 2ème et dernier vendredi du mois.

Les Cotisations :

Cotisation annuelle au PHOTO CLUB SELLOIS = 45 €
Cotisation à la Fédération Photographique de France = 40 € (inscription facultative)

Comment nous contacter :